- VEGA IS
- Actualités
- Avis financiers
- AVIS AUX PORTEURS DU FONDS VEGA MONDE PATRIMOINE
Actualités
1- Objectif de gestion :
Il est précisé que l’objectif de gestion est de battre la performance nette de frais et annualisée de l’indicateur de référence, composé à 50% du MSCI World dividendes nets réinvestis et à 50% de Bloomberg EuroAgg Treasury 5-7 ans coupons réinvestis, sur la durée de placement recommandée.
2- Sratégie d’investissement :
Les précisions suivantes sont apportées à la stratégie d’investissement :
- la sensibilité aux taux d’intérêt est comprise entre 0 et 7
- l’investissement sur les petites capitalisations via des OPC est de (0-5%)
- l’investissement en convertibles via des OPC reste accessoire (0-10%)
3- Mise en place d’un mécanisme de plafonnement des rachats ou « gates » :
L’Autorité des marchés financier a fait évoluer sa doctrine pour faciliter la mise en place d’outil de gestion de la liquidité et en particulier les gates. Ce mécanisme exceptionnel permet d’étaler de façon provisoire les demandes de rachats sur plusieurs valeurs liquidatives dès qu’elles excèdent un certain niveau défini dans la documentation juridique du Fonds.
Le déclenchement n’est opéré qu’en cas de circonstances inhabituelles de liquidité et de rachats anormalement importants au passif.
4- Modification de la présentation des frais :
L’autorité des marchés financiers propose deux possibilités dans la présentation des frais listés dans le prospectus. La première présentation disponible est un bloc forfaitaire du taux maximum englobant les frais de gestion financière et les frais de fonctionnement et autres services. La seconde présentation possible est de diviser en deux blocs distincts présentant chacun le taux maximum des frais de gestion financière et des frais de fonctionnement et autres services.
La société de gestion a fait le choix de modifier la présentation des frais dans un soucis de transparence. Désormais, les frais seront présentés en deux blocs distincts. Cependant le taux global des frais demeure identique. Cette modification ne fait pas l’objet d’une augmentation des frais.
5- Suppression de la Part I-C :
À la suite de son rachat total en date du 4 mai 2023, la Part I-C, code Isin FR0013279551, est supprimée.
6- Création de la Part A-C :
La part A-C, code Isin FR001400LV12, est créée dans le but d’accueillir les porteurs du FCP WEALTH INVEST par voie de fusion absorption.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Souscripteurs concernés : Tous souscripteurs, parts principalement destinées aux investisseurs institutionnels et aux porteurs personnes morales
- Montant minimum de souscription initiale /ultérieure : néant
- Décimalisation au dix-millième
- Commission de souscription non acquise au Fonds : 1,5% maximum sauf cas d’exonération
- Frais de gestion financière : 0,70% TTC par an maximum
- Frais indirect maximum : 3% TTC taux maximum
- Frais de fonctionnement et autres services : 0,10% TTC par an maximum
- Commission de surperformance : 10% TTC de la surperformance réalisée par le Fonds, au cours de l’exercice, par rapport à la progression de son indicateur de référence.
Date d’effet des modifications : 15 décembre 2023
Les autres caractéristiques du Fonds restent inchangées.
Le document d’informations clés (DIC) , le prospectus et le règlement peuvent vous être adressés dans un délai de huit jours ouvrés sur simple demande écrite auprès de :
VEGA INVESTMENT MANAGERS, 115 rue Montmartre, 75002 Paris