1- Introduction des gates
L’Autorité des marchés financier a fait évoluer sa doctrine pour faciliter la mise en place d’outil de gestion de la liquidité et en particulier les gates. Ce mécanisme exceptionnel permet d’étaler de façon provisoire les demandes de rachats sur plusieurs valeurs liquidatives dès qu’elles excèdent un certain niveau défini dans la documentation juridique des fonds. Le déclenchement n’opère qu’en cas de circonstances inhabituelles de liquidité et des rachats anormalement important au passif.
La société de gestion a fait le choix d’intégrer les gates dans le fonds VEGA MODÉRÉ DURABLE.
2- Modification de la présentation des frais dans le prospectus
L’Autorité des marchés financiers propose deux possibilités dans la présentation des frais listés dans le prospectus. La première présentation disponible jusqu’à présent dans vos fonds était un bloc forfaitaire du taux maximum englobant les frais de gestion financière et les frais administratifs externes à la société de gestion. La seconde présentation possible est de diviser en deux blocs distincts présentant chacun le taux maximum des frais de gestion financière et des frais administratifs externes à la société de gestion.
La société de gestion a fait le choix de modifier la présentation des frais dans un objectif de transparence.
Désormais, pour le fonds VEGA MODÉRÉ DURABLE, les frais seront présentés en deux blocs distincts. Cependant le taux global des frais demeure identique. Cette modification ne fait pas l’objet d’une augmentation des frais.
Ces évolutions sont reprises dans le prospectus du fonds.
Ces modifications entrent en vigueur le 20 décembre 2023.
Les autres dispositions de la documentation juridique restent inchangées.
Le document d’informations clés (DIC) et le prospectus peuvent vous être adressés dans un délai de huit jours ouvrés sur simple demande écrite auprès de :
VEGA INVESTMENT MANAGERS, 115 rue Montmartre 75002 Paris